Voyage

Disneyland Paris 2018.

Pour Noel dernier, mon père et ma belle-mère, nous ont offert des places pour aller à Disneyland Paris, pour les deux parcs, deux jours. C’était vraiment le plus beau des cadeaux, depuis le temps que je rêve d’y aller ! Nous y sommes allés à la fin du mois d’août, sur semaine. C’était la dernière semaine des vacances, mais il n’y avait pas trop de monde, donc on a pu faire toutes les attractions des deux parcs ! Et ça, c’était vraiment top .

 

20180829_204025

 

Nous avons réservé à l’hôtel. B&B, tout proche de Disneyland, avec la navette gratuite et le petit-déjeuner compris. C’est le plus simple et le plus pratique, et la chambre était vraiment super. Le premier jour, nous avons commencé par le parc principal, car c’était la journée où il y avait le moins de monde, et plus d’attraction à faire également. Nous n’avons pratiquement pas attendu aux attractions, ce qui nous a permis de faire plus de « pause » et de prendre le temps de se balader, de flâner, de manger, et même de prendre un goûter ! Nous avons fais des piques-niques pour les deux midis au parc, mais le soir nous en avons profité pour manger dans un des restaurants.

Nous avons fait toutes les attractions, même Mad Hatter’s Tea Cups, les tasses tournantes, mais nous n’avons pas pu faire The Phantom Manor qui était fermé pour rénovations (j’étais très triste, car j’avais hâte de le faire), et Big Thunder Mountain qui était resté bloqué. L’attraction qui m’a le plus plu est sûrement Indiana Jones et le temple du péril. Je n’étais pas du tout attirée par les attractions « grand frisson », car déjà que je suis malade en voiture et que je ne supporte pas les attractions dans les fêtes foraines, je ne voulais pas être malade toute la journée. Mais je ne voulais pas non plus partir du parc sans avoir fait toutes les attractions. Et j’ai été très étonnée de voir que, même si pour certaines attractions, j’en sortais très blanche et tremblante, j’ai adoré ça ! Et je n’ai pas été malade, heureusement !

Le soir, nous avons mangé au Lucky Nuggets Saloon, puis nous nous sommes dirigés vers le château pour voir le spectacle nocturne Disney Illuminations, qui était vraiment superbe ! C’est un mélange de feux d’artifice, d’effets de lumière et de musique Disney, tout pour me plaire ! On est ensuite parti pour retourner à l’hôtel, avant de revenir de lendemain.

Le lendemain, nous avons fait le parc Walt Disney Studio, qui est dorénavant mon préféré ! Sûrement moins de princesses, mais j’ai retrouvé les univers que j’affectionnais tout particulièrement, comme Toy Story . Les décors sont fabuleux, et là encore nous avons pu faire toutes les attractions du parcs, même s’il y avais un peu plus de monde. Et là, niveau attraction grand frisson, nous avons été servis ! Surtout avec The Twilight Zone tower of terror, la tour de la terreur. Je n’étais pas du tout préparée physiquement et mentalement ça ! Mais c’était génial. J’ai adoré le Rock’n’ roller coaster avec Aerosmith également. Nous avons pris le fastpass pour l’attraction de Ratatouille, la dernière attraction de ce parc qui nous restait à faire, puis nous sommes retournés au parc principal pour aller voir la parade, quand même ! Ça vaut vraiment le détour, les costumes sont magnifiques, c’est magique à regarder. 

Après ça, nous sommes retournés au Walt Disney Studio, faire l’attraction de Ratatouilles, puis nous avons bu un verre chez Rémy, avant de retourné au parc principal (car nous n’avions pas assez marché depuis deux jours, ahah) pour faire quelques petites emplettes au magasins, pour ramener des souvenirs et surtout, ma super peluche Alien de Toy Story, qui rejoins Lotso . Nous avons pu faire l’attraction Big Thunder Mountain qui fonctionnait à nouveau, puis nous sommes rentrés à l’hôtel, super fatigués de notre séjours mais vraiment émerveillés, prêts à revenir dès que possible !

J’ai vraiment envie d’y retourner une année pour Halloween, avec les vilains, mais également pour Noël, car le parc doit être rempli de magie, encore plus ! Et pourquoi pas fêter mon anniversaire là-bas ? Je suis très contente de mon séjour à Disney, il vaut vraiment le coup d’y aller au moins une fois .

Avant le départ, je me suis beaucoup renseignée pour savoir comment profiter à fond de notre séjour, et je vous conseille de télécharger l’application Disneyland sur votre portable pour savoir les temps d’attente aux attractions et toutes les autres informations utiles (ou de regarder le site), et d’aller voir le blog Les Dessous de Marine, et cet article surtout, qui m’a bien aidé. N’hésitez pas à aller voir, son blog est vraiment magnifique !

Opaline

Un commentaire sur “Disneyland Paris 2018.

  1. Disneyland Paris, l’un des endroits les plus merveilleux sur Terre qu’on se l’avoue. Bravo à toi pour ces jolies photographies en tout cas, je me suis prêté au jeu comme je le dévoile dans l’un de mes derniers articles et ce n’est pas si simple !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s